Alyssa

Conte pour adultes

de Akin

 


 
 
Je suis l'Imaginaire errant dans les limbes sans frontière,
Je suis le Souffle qui porte les paroles aux vents de l'infini,
Je suis le Maître et l'esclave à la fois,
Je suis Akin

Je suis la Source de l'image, je suis la Muse qui écoute,
Le Regard qui traduit, la Main qui crée, le Désir ultime,
Je suis l'esclave et la Maîtresse à la fois,
Je suis Alyssa

Le pacte est scellé,
Je donne et je prends,
Il en est ainsi et en sera ainsi,
De l'aube des âges jusqu'au crépuscule des temps.
 

Chapitre XIV, "Le Pacte", 
Arcanaloth Diary

Ce conte sera publié sous forme hebdomadaire.
Akin et moi-même essaieront de respecter ce rythme.
Nous vous remercions de votre visite.



 
 
Alyssa était une petite curieuse, elle l'avait d'ailleurs toujours été, et cette ancienne demeure qui jouxtait la maison qu'elle venait d'acheter du coté de West Point l'avait attirée dès le premier jour de l'emménagement. A tel point, d'ailleurs qu'elle s'était surprise, après une semaine passée dans ses nouveaux murs à se demander pourquoi elle n'avait pas achetée plutôt celle d'à coté ! 
En fait elle ne se souvenait pas l'avoir vu lorsqu'elle était venu visiter ces lieux qui lui appartenaient dorénavant. Peu importe. Toujours est-il que, maintenant elle avait du mal à détacher son regard de l'imposante silhouette construite à même le bord de la falaise...
C'était comme si la demeure se trouvait en permanence devant la fenêtre lorsqu'elle jetait un coup d'oeil à l'extérieur.
A cette époque de l'année, la pluie n'était pas rare et le vent froid qui balayait la contrée était omniprésent. Même à travers le brouillard et les embruns venus de la mer, elle savait que la demeure était là .

Alyssa, était une jeune femme très respectable, et elle était venue oublier ici la platitude d'une vie professionnelle devenue terne. 
Après tout, solitude pour solitude, autant s'enterrer pour de bon et avec le grand air elle retrouverait cette énergie qui l'avait quittée.
 
 

 


 

C'est ainsi que tout avait commencé